Formatée très jeune à penser que le corps était juste là pour être au service du mental, de "l'esprit", j'en ai découvert au fil de mon parcours de vie et de mes expériences les limites.
Aussi, j'ai dû acquérir sur le tard certains apprentissages qui m'avaient manqués dans ma jeunesse, me reconnecter à mon corps, identifier mes émotions, mes besoins profonds, être en mesure de les exprimer. Ce fut une première étape.
La pleine conscience, elle, m'a permis d'être plus équilibrée, et de me sentir profondément reliée à une conscience vaste et riche, qui laisse la belle part à l'émerveillement et à l'acceptation au quotidien.
Après une première carrière professionnelle dans l'informatique, chez des éditeurs de logiciels, PME et associations essentiellement, j'ai voulu m'orienter dans un domaine qui faisait plus sens pour moi, davantage aligné avec mes valeurs, au service de l'humain ...
J'ai alors repris des études en psychologie en parallèle de mon travail.
C'est là que j'ai compris tout ce que ma première expérience pourrait m'apporter, dans l'accompagnement thérapeutique, grâce à cette capacité d'écoute, d'analyse, et la démarche logique et réflexive qui était déjà la mienne.